FASHION LOVE LIFE

French blogger , lifestyle ,#fashion#love#life

05/01/10

DAVID LACHAPELLE

David LaChapelle est né le 11 mars 1963 à Fairfield, Connecticut. Son premier cliché est une photographie de sa mère, Helga LaChapelle, dans un bikini et un verre de Martini à la main, sur un balcon de Puerto Rico. Ce fut le déclenchement de sa passion.

Il s'est exercé en tant qu’artiste à l'école des arts de Caroline du Nord, puis à celle de New York. A son arrivée, LaChapelle s'est inscrit dans l’association des étudiants d'arts et à l'École des Arts Visuels. Andy Warhol lui a offert son premier travail dans le magazine Interview.

Ses publications contiennent de nombreux portraits de vedettes américaines, telles que Marilyn Manson, Drew Barrymore, Uma Thurman, Leonardo DiCaprio, Pamela Anderson, Naomi Campbell, ou celle qu'il présente comme sa muse, la transsexuelle Amanda Lepore.

Son travail, généralement réalisé au service d'un produit de l'industrie de la mode (vêtements, accessoires ...) consiste à fixer une image de la fortune bâtie sur la popularité marchande telle qu'elle serait affranchie des lois (Paris Hilton, apologie des drogues dures) et à offrir à un public de la petite bourgeoisie l'assurance d'appartenir à une classe sociale séparée des labeurs du monde==) source wikipedia

david200801302233_zoom64278187_0983944017

Posté par MISSPOTINS à 11:22 - PHOTOGRAPHE DE MODE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire